Autour du monde avec Nos Curieux Voyageurs : l'interview

Catégories

Quand une véritable passion se transforme en un métier.

Pour le plaisir de vos petites mirettes, nous avons décidé d’interviewer l’aventurière qui se cache derrière Nos Curieux Voyageurs, Marion ! Nous avons eu la chance de pouvoir lui poser quelques questions (entre deux voyages, évidemment) et ainsi découvrir son parcours d’entrepreneuse avec Shopify.

Le concept de Nos Curieux Voyageurs ? Une box que vous recevez une fois par mois pour parcourir le monde avec Marion et satisfaire votre wanderlust. Accessoires, gourmandises, produits de beauté… le tout, décliné aux couleurs locales. Découvrez (ou redécouvrez) une ville ou un pays grâce aux merveilles qu’elle glisse dans votre colis !

 

D’où vous est venue l’idée pour Nos Curieux Voyageurs ?

L'idée de Nos Curieux Voyageurs date d'il y a environ 5-6 ans lorsque j'ai voyagé seule à travers l'Europe mais également l'Asie. J'ai eu le déclic lors d'un voyage universitaire à l'université de Chongqing en Chine. Quand je suis revenue, tous mes proches ont demandé des photos, des souvenirs de la bas ! J'ai donc eu envie de partager mes voyages, d'une façon un peu "ludique" en voyageant à partir de mon salon. Le voyage est une véritable passion pour moi ! Avant, je travaillais pour payer mes voyages et partir quelques mois, mais aujourd'hui, mon travail c'est de voyager et de faire partager ces moments avec la communauté Nos Curieux Voyageurs !

 

Nos Curieux Voyageurs
(image via noscurieuxvoyageurs)

 

Comment en êtes-vous arrivés à utiliser Shopify comme plateforme e-commerce ?

À l’époque, nous avions posté une annonce en ligne et c’est ainsi que nous avons rencontré Power Ton Web. S'ensuivirent de longues heures de Skype pour comprendre le système Shopify, qui est, à mon sens, très facile d'utilisation.

 

Quels sont vos aspects préférés de Shopify ?

J’aime pouvoir me laisser des "pense-bêtes" sur chaque client, comme le dernier contact (parfois certains clients me racontent leurs vacances - je note où ils sont partis), s'il y a des choses en particulier à savoir (allergies à certains cosmétiques, nourriture...). J'aime la visibilité sur le dashboard et pouvoir regarder qui a laissé tomber son panier avant d'avoir payé, quel produit rencontre le plus de succès, les articles les plus lus... ! Je trouve que Shopify est aussi agréable pour le client que pour le vendeur !

 

J’aime pouvoir me laisser des "pense-bêtes" sur chaque client. 

 

Il y a-t-il des outils que vous utilisez au quotidien pour vous aider avec votre activité ?

Nous utilisons Recharge pour le moyen de paiement et MailChimp pour l'envoi de nos newsletters, trois fois par mois.

 

Nos Curieux Voyageurs
‍‍(image via noscurieuxvoyageurs)

 

Comment avez-vous construit une base de clientèle fidèle ?

Nous sommes très présents sur les réseaux sociaux, en particulier sur Instagram (26.200 abonnés) ou encore Snapchat (6.000 vues sur @boxdevoyage). Nous avons créé une belle communauté avec qui nous échangeons au maximum et nous sommes toujours ouverts à répondre à nos abonnés sur leurs interrogations sur leurs voyages. 

 

Vous pensez que la magnifique photographie de votre boutique y est pour quelque chose ?

Il est clair que cela joue un rôle ! Quand on fait les magasins, on s'arrête sur les belles vitrines, et bien pour nous, c'est la même chose ! Notre site c'est notre vitrine, alors nous faisons tout pour mettre en avant au mieux nos produits. Nos photos, comme le style de nos box, répond à un univers un peu scandinave & voyageur, c'est notre identité !

  

Notre site c'est notre vitrine, alors nous faisons tout pour mettre en avant au mieux nos produits.

 

Quel conseil donneriez-vous aux entrepreneurs qui veulent se lancer ?

Je conseille aux entrepreneurs de bien s'entourer à leurs débuts, c'est le plus important ! Ce qui nous a rendu heureux ? Réussir à faire voyager nos clientes à travers nos petites box. Et bien sur, satisfaire notre clientèle, de plus en plus nombreuse ! 

 

Découvrez toutes les box de Nos Curieux Voyageurs ici pour visiter Hong Kong, Barcelone, l'Australie… et n'oubliez pas de la suivre sur Instagram et sur Snapchat @boxdevoyage !

C'est dans la boîte !

Oups, il y a eu un problème ...

commentaires

Localisation
Téléphone