Comment créer sa propre marque de vêtements en dropshipping grâce au Print on Demand ?

Catégories

La synchronisation entre Printful et Shopify vous permet de créer votre propre marque en l'espace de quelques heures seulement !

Créer sa propre marque de vêtements ou d’accessoires peut être un processus complexe, voire assez laborieux, durant lequel l’étape de la recherche du fournisseur parfait est bien souvent une longue épopée. Dans cet article, nous vous expliquons pourquoi Printful pourrait être la solution idéale pour lancer votre future marque, ainsi que les avantages compétitifs qu’elle présente.

Qu’est-ce que l’impression à la demande et qu’est-ce que Printful ?


L’impression à la demande (« Print on Demand » ou POD en anglais) est un procédé commercial qui vous permet de vendre rapidement en dropshipping. Les coûts de démarrage sont faibles et vous n’avez pas à gérer et entreposer un stock de produits, puisque votre article est créé une fois la commande passée et non avant. Cela signifie que les risques sont également peu nombreux car l’investissement initial est minime et vous n’avez pas à vous soucier d’écouler votre inventaire. Il s’agit ici surtout de vous focaliser sur la construction de votre marque, voire de la tester pour évaluer la réaction du marché avant de potentiellement faire fabriquer votre produit en gros dans le futur.

Printful est une société d’impression à la demande qui vous permet de personnaliser un grand nombre d’articles (t-shirts, leggings, mugs, bonnets, etc.) avec vos propre designs pour ensuite pouvoir ensuite les vendre sur votre boutique. Cette solution se synchronise à Shopify pour que les transactions lui soient automatiquement transférées dès qu’un client passe commande ; vous touchez la différence entre le prix payé par votre client sur votre boutique et celui facturé par Printful pour le prix de la marchandise.

Pourquoi choisir Printful ?

Quels sont les désavantages ?

Nos conseils :

(Quelques photos de la boutique Rootz, qui utilise Printful)

Découvrez Printful et toutes ses possibilités en plus de détail via leur site. L’app est évaluée à 4.7 étoiles sur le Shopify App Store.

← Retour au blog

C'est dans la boîte !

Oups, il y a eu un problème ...

commentaires

Les derniers articles du blog

Localisation
Téléphone