Shopify : une plateforme à la hauteur de vos ambitions !

Catégories

La 2ème partie d’une série d’articles dont le but est de dévoiler les raisons pour lesquelles Shopify est la meilleure plateforme e-commerce sur le marché mondial.

Dans la 1ère partie de cette série d’articles, nous parlions de l’évolution des solutions e-commerce et des 3 critères par rapport auxquels nous avons choisi de mesurer l’efficacité de Shopify. 

Malgré la puissance et la flexibilité de Shopify, nous avons remarqué que la simplicité de cette plateforme entraîne certaines personnes à penser qu’elle est inadaptée aux modèles e-commerce plus exigeants, aux enseignes internationales ou aux sites ayant beaucoup de produits... mais c’est loin d’être le cas ! Shopify est en effet suffisamment facile à utiliser pour convenir à une petite boutique avec des besoins basiques, tout en étant pareillement capable de fournir la performance et les fonctionnalités que cherchent les e-commerçants les plus pointilleux. Voici 3 idées reçues que l'on entend souvent à propos de Shopify et qui sont pourtant complètement fausses :

 

1. "L'hébergement et la sécurité sont moindres"

Norman Thavaud : FAUX

Il est difficile de trouver une meilleure solution d’hébergement e-commerce à celle de Shopify. Sans coût supplémentaire, votre boutique en ligne pourra traiter des millions de visites simultanément sans pour autant ralentir son chargement.

De plus, votre boutique sera conforme aux normes PCI DSS Niveau 1 et disposera d’un certificat SSL à 256 bits. En français, cela signifie que vous posséderez le même niveau de sécurité que le site d’une banque !

 

Sur d’autres plateformes e-commerce, il faut prévoir un budget à part entière pour l’hébergement de votre site, la gestion du trafic et la correction de bugs. Sur Shopify, vous pouvez vous concentrer sur le développement de votre activité au lieu de vous soucier du fonctionnement de votre site.

 

2."On ne peut pas personnaliser sa boutique"

Norman Thavaud : FAUX

Shopify propose une grande sélection de thèmes et d’applications clés en main qui fournissent énormément de possibilités en terme de design et fonctionnalités. Toutefois, vous avez la possibilité d’offrir une expérience complètement personnalisée à vos clients en faisant appel à des experts Shopify, capables de développer des solutions sur-mesure en fonction de vos envies. Grâce au SDK de Shopify, vous pouvez même obtenir une version ‘application mobile’ de votre boutique pour iPhone et Android ! Enfin, l’API de Shopify vous permettra de connecter votre boutique à des systèmes externes (par exemple : logiciels de comptabilité, outils CRM, centres de logistique) pour automatiser votre travail et donc gagner du temps en conséquence.

 

3. "Ce n'est que pour les petits e-commerçants"

Norman Thavaud : FAUX

L'extension Shopify Plus a été créée pour ajouter un niveau supplémentaire de support et de fonctionnalités aux grandes entreprises qui pourraient en avoir besoin. Les bénéfices de cette offre incluent notamment : un manager de compte dédié ainsi qu’un support technique prioritaire disponible 24/7 par téléphone, la possibilité d’avoir plusieurs boutiques sous le même compte, des API supplémentaires et un accès aux nouvelles fonctionnalités de Shopify en avant première. Shopify Plus est utilisée par des enseignes reconnues à l’international, telles que Nestlé, Google, ou encore Red Bull.

Marques qui utilisent Shopify Plus

 

Conclusion :

Faut-il vraiment qu’un outil ait l’air incompréhensible pour suggérer qu’il est sophistiqué ? Shopify a réussi à développer une solution qui s’adapte aux nécessités des novices de l’e-commerce aussi bien qu’aux grandes marques, ce qui ne peut être dit à propos des autres plateformes sur le marché. En effet, votre site e-commerce pourra toujours s'accommoder à l’évolution de votre activité, ce qui vous assure de ne plus jamais avoir à migrer sur une autre plateforme !

C'est dans la boîte !

Oups, il y a eu un problème ...

commentaires

Localisation
Téléphone