Comment traduire son site Shopify en plusieurs langues ?

Catégories

Il existe de nombreuses solutions pour passer sa boutique Shopify en multilingue. Voici notre petite préférée.

Conquérir de nouveaux marchés et se développer à l’étranger est l’étape naturelle de tout développement, en particulier pour les e-commerçants. Mais voilà, le multilingue sur un site web est toujours un processus complexe et souvent coûteux à mettre en place – en particulier sur les CMS.

 

Jusqu’à présent, les applications pour le multilingue sur Shopify n’étaient pas idéales ; une fois passée la mise en place (plus ou moins aisée), il fallait traduire son contenu manuellement et configurer son site web afin de pouvoir être référencé dans Google.

 

C’est à partir de ce constat qu’est né Weglot, un service créé par des développeurs français en 2015. Après avoir séduit plus de 3 000 utilisateurs sur WordPress, Weglot vient de se lancer sur Shopify avec pour objectif de rendre la traduction plus simple et facile à gérer.

 

Interface Weglot
(Photo via Weglot.com)

Passez votre boutique Shopify en multilingue en moins d’1 minute

Weglot est une app permettant de traduire et diffuser votre site en plusieurs langues. Elle se démarque des autres apps du même type par sa simplicité d’installation, son SEO multilingue clé en main et sa flexibilité dans la gestion des traductions.

 

Que vous fournit Weglot, exactement ?

 

Pourquoi choisir Weglot ?

 

Une solution clé en main

Le caractère unique de Weglot, c’est de pouvoir traduire et diffuser son site web en plusieurs langues en moins d’1 minute sans rentrer dans le code, ni manipuler vos paramètres. Un tableau de bord unique vous permet d’accéder et de gérer vos traductions au même endroit.

 

Différentes sources de traduction disponibles

Un premier volet des meilleures traductions machines disponibles vous permet de proposer votre site Shopify en plusieurs langues, immédiatement. Le tableau de bord permet à l’utilisateur de modifier manuellement ses traductions lui-même ou en impliquant des membres de son équipe. Enfin, l’accès à des services de traducteur professionnels sélectionnés offre la possibilité de commander des traductions professionnelles (uniquement disponible en beta pour le moment).

 

Un SEO multilingue optimisé et immédiat

Pas besoin de modifier les lignes de code de votre Shopify ou de configurer des URL et des sous-répertoires : Weglot fait tout automatiquement et instantanément pour vous ! Weglot suit les méthodes recommandées par Google en matière de SEO multilingue en créant des sous-répertoires (URL) uniques pour chaque langue, en détectant et traduisant les différentes balises SEO. Conclusion : votre site web sera instantanément et expertement référencé dans toutes les langues que vous choisissez.

 

Une app 100% made in France

Weglot, c’est aussi un produit de chez nous ; cela signifie que vous pouvez toujours envoyer un (gentil) message en français pour que les développeurs vous aident directement à partir de l’interface !

 

 

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de Weglot ou sur l’App Store de Shopify. Le prix d’un abonnement varie entre $9 et $17 selon le nombre de pages à traduire.

Puis, on remercie Rémy et Augustin pour cet article ! Suivez leur parcours brilliant sur Twitter : @Weglot

C'est dans la boîte !

Oups, il y a eu un problème ...

commentaires

Localisation
Téléphone